Soutien gorge sans bretelle Rotating Header Image

Bien choisir un soutien-gorge sans bretelle

L’erreur la plus courante lors de l’achat d’un soutien-gorge c’est de se tromper sur la taille. Beaucoup de filles portent des sous-vêtements qui sont trop petits ou trop grands – et sans le savoir.

Le tour de poitrine et la taille de bonnet sont deux choses bien différentes. Et sur un soutien-gorge sans bretelle une erreur peut faire la différence entre l’achat idéal et un soutien-gorge inutilisable.

Lorsque vous devez choisir votre modèle sans bretelle, faites-vous mesurer dans une boutique de sous-vêtements ou demande l’aide d’une amie expérimentée avant de faire votre achat.

Un modèle sans bretelle doit être exactement à la bonne taille de buste et de bonnet, surtout si vous ne l’essayez pas avant d’acheter (lors d’un achat sur internet par exemple).

Je vous conseille dans la mesure du possible de vous rendre en magasin pour essayer le modèle qui vous plait. Certains soutien-gorge sans bretelle, même si ils sont à la bonne taille ne s’ajusteront pas sur votre corps – car ce sont des modèles standards et chaque corps est différent.

Si vous faites votre achat en ligne, assurez-vous de pouvoir retourner le produit pour ne pas être déçue si jamais il ne vous va pas. Ou faites votre shopping à plusieurs pour pouvoir vous échanger les modèles qui vont ou ne vont pas, entre amies !

Sachez que le problème le plus fréquent est un problème de taille. A partir du moment où vous êtes sure de vos mensurations, il est rare qu’un soutien-gorge sans bretelle ne convienne pas.

Un soutien-gorge sans bretelle sera aussi efficace qu’un soutien-gorge avec bretelle. Si un soutien-gorge glisse ou n’est pas adapté, ce n’est pas un problème de modèle mais plutôt de taille.

Un soutien-gorge à la bonne taille doit rester parfaitement en place, et maintenir vos seins dans toutes les positions : que vous vous penchiez en avant, en arrière, ou que vous sautillez sur place.

Beaucoup de filles se trompent de taille ou ont des préjugés sur la taille de leur poitrine, et achètent un soutien-gorge soit trop grand ou trop petit. Ne faites pas cette erreur et vérifiez plusieurs fois avant d’acheter.

Voir : Quand changer de soutien-gorge

 

Le soutien-gorge sans bretelle grande taille

On trouve des soutien-gorge sans bretelles de toutes les tailles – y compris pour les petites et grosses poitrines. Pour les tailles un peu en dehors de la normale (bonnet A ou D+) il faut simplement passer un peu plus de temps à chercher.

La plupart des marques se contentent de satisfaire la majorité, et n’ont pas de modèle en petite et grande taille, alors si vous avez une poitrine un peu plus grande ou petite que la moyenne vous devrez surement faire un peu plus les magasins – mais qui s’en plaindrais vraiment ? ;-)

Surtout, ne commettez pas l’erreur de nombreuses filles à forte de poitrine qui est de choisir une taille en dessous. Un soutien-gorge, et surtout sans bretelle, est conçu pour une certaine taille.

Si vous utilisez une taille inférieur à votre taille réelle, l’élastique va se détendre très rapidement et le soutien-gorge n’offrira plus aucun soutien. Et donc il sera inconfortable à porter, et surtout très inutile.

Même si la vendeuse vous le recommande, ne choisissez pas une taille en dessous. Il existe un soutien-gorge sans bretelle adapté pour toutes les tailles.

A lire : Tout savoir sur le soutien-gorge sans bretelle

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à la newsletter (dans la colonne de droite) et vous recevrez les nouveaux articles gratuitement dans votre boite de réception !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>